Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (2024)

Table of Contents
Musique L’ancienne mannequin Crystal McKinney affirme que Sean Combs l’a droguée et agressée sexuellement en 2003, alors qu’elle avait 22 ans. Musique Les candidatures sont ouvertes pour le concours des studios Abbey Road célébrant l’art de la photographie musicale. Musique Le nouvel Hebdo de Rolling Stone est disponible. En couverture, Richard Hawley vous raconte absolument tout sur son nouvel album studio, In this City they Call you Love. L’ex-chanteur de Pulp retrace le processus créatif du disque et revient sur ses inspirations. Autre rencontre : Tony Martin de Black Sabbath. A l’occasion de la réédition de quatre albums qu’il a enregistrés longtemps introuvables, l’ancien chanteur du groupe de metal britannique revient sur une période méconnue de leur histoire. Côté disque de la semaine, la rédaction s’est penchée sur I AM, le nouvel album de Pain, avec des extraits d’interview du leader Peter Tägtgren, musicien et producteur prolifique. Côté festival, la rédaction s’est également entretenue avec Louis Bellavance, du Festival d’été de Québec, qui évoque la programmation de l’événement Canadien. Ne manquez pas non plus notre critique du film d’horreur Abigail de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, en salle depuis ce mercredi 29 mai. Retrouvez ces nombreux papiers sur l’actualité de la culture rock et bien d’autres dans Rolling Stone l’Hebdo n°161. Pour retrouver vos Hebdos et MensuelsTéléchargez/Accédez à notre nouvelle application numérique Sommaire de L’Hebdo N°161 – 31/05/2024 – Disponible dès maintenant ! Festivals-Live Ne manquez pas le concert de Malted Milk au festival Cognac Blues Passions le 2 juillet. Retour sur notre entretien avec Arnaud Fradin. A écouter Longtemps introuvables, les albums de Black Sabbath chantés par Tony Martin sont enfin disponibles. Redécouvrez un pan de l’histoire du metal britannique. Festivals-Live Ne manquez pas la prestation du duo Rodrigo y Gabriela à Guitare en Scène le 20 juillet. Retour sur leur interview accordée à la rédaction.

Musique

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (1)

Publié

23/05/2024

Par

La Rédaction

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (2)

AXELLE / BAUER-GRIFFIN / FILMMAGIC

    ShareTweet

L’ancienne mannequin Crystal McKinney affirme que Sean Combs l’a droguée et agressée sexuellement en 2003, alors qu’elle avait 22 ans.

Le magnat de la musique Sean Combs, alias Diddy ou Puff Daddy, aurait drogué et agressé sexuellement une jeune mannequin de 22 ans après l’avoir rencontrée dans un restaurant new-yorkais et l’avoir attirée dans son studio de musique en lui promettant de l’aider dans sa carrière, selon une nouvelle plainte déposée mardi au tribunal fédéral de Manhattan.

Le nouveau procès, qui est la sixième plainte pour agression sexuelle déposée contre Combs en six mois, affirme que le musicien a rencontré la plaignante Crystal McKinney en 2003 après qu’un créateur de mode non identifié l’a invitée à un dîner au Cipriani Downtown pendant la semaine de la mode masculine. Selon la plainte, le styliste a soigneusem*nt conçu le look de Crystal McKinney pour plaire à Combs et lui a ensuite ordonné de s’asseoir directement en face de lui à la table.

Le procès affirme que Combs a invité McKinney à revenir dans son studio d’enregistrement de Manhattan, et qu’elle pensait qu’il n’y avait pas de danger à le rejoindre parce qu’il s’agissait d’un cadre professionnel et non d’une résidence personnelle. Elle affirme que Combs lui a passé un joint qui, selon elle, était imprégné d’un narcotique, puis l’a conduite dans une salle de bains alors qu’elle se sentait de plus en plus intoxiquée, comme si elle « flottait ». C’est à ce moment-là qu’il l’aurait agressée. Dans son dossier, Mme McKinney déclare que l’agression l’a rendue « physiquement malade » et qu’elle s’est évanouie peu de temps après. Elle s’est réveillée « en état de choc pour se retrouver dans un taxi qui retournait à l’appartement du styliste », ajoute le document.

Les représentants de Combs n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone. Ce nouveau procès intervient après que l’ancienne partenaire de Combs, Casandra «Cassie» Ventura, l’a poursuivi pour trafic sexuel et viol en novembre. Deux autres femmes, Liza Gardner et Joi Dickerson-Neal, ont poursuivi Combs une semaine après, affirmant que le magnat de la musique les avait violées respectivement en 1990 et 1991. Une quatrième femme a poursuivi Combs au début du mois de décembre, et le producteur de musique Rodney «Lil Rod» Jones l’a poursuivi en février, alléguant que ce dernier l’avait harcelé et agressé sexuellement pendant qu’il travaillait sur le dernier album de Combs.

La semaine dernière, CNN a obtenu et diffusé une vidéo montrant Sean Combs frappant Ventura dans le couloir de l’hôtel InterContinental de Los Angeles en 2016. Dans la vidéo de surveillance, on voit Combs tirer Ventura en arrière jusqu’au sol, lui donner des coups de pied, la piétiner et tenter de la traîner jusqu’à une chambre.

Combs a réagi à la vidéo dimanche, s’excusant dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. « Il est difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais il faut parfois le faire, a déclaré Combs dans la vidéo d’excuses. J’étais fou, je veux dire que j’ai touché le fond, et je n’ai pas d’excuses. Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable. J’assume l’entière responsabilité de mes actions dans cette vidéo. Je suis dégoûté. J’étais dégoûté quand je l’ai fait, et je le suis encore aujourd’hui. Je suis allé chercher de l’aide professionnelle. J’ai dû suivre une thérapie, une cure de désintoxication, j’ai dû demander à Dieu sa miséricorde et sa grâce. Je suis tellement désolé, mais je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour. Je ne demande pas le pardon. Je suis vraiment désolé. »

Dans sa plainte, Mme McKinney explique qu’elle a été poussée à agir lorsqu’elle a vu la couverture médiatique des poursuites engagées par Ventura, Dickerson-Neal et les autres. « Elle savait qu’elle avait l’obligation morale de s’exprimer, peut-on lire dans sa plainte. La plaignante cherche à obtenir justice pour elle-même et pour toutes les autres victimes de Combs. »

Nancy Dillon, Cheyenne Roundtree

Traduit par la rédaction

Articles connexes:Puff DaddySean Combs

Up NextCardi B raconte sa relation parfois tumultueuse avec Offset
Ne manquez pasRegardez Billie Eilish interpréter « Lunch »

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (3)

Continuer la lecture

Vous pourriez aimer

    Sean Combs poursuivi pour agression sexuelle par un producteur Sean Combs (Puff Daddy) accusé de viol collectif Sean Combs (Puff Daddy) accusé d’agression par deux autres femmes Sean Combs (Puff Daddy) et Cassie règlent à l’amiable leur procès pour viol Top 10 des artistes rock les plus samplés dans le hip hop

Musique

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (14)

Publié

31/05/2024

Par

La Rédaction

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (15)

POONEH GHANA

Les candidatures sont ouvertes pour le concours des studios Abbey Road célébrant l’art de la photographie musicale.

La troisième édition des Abbey Road Music Photography Awards, qui récompense l’art de la photographie musicale et met en lumière les talents du monde entier, aura lieu le 3 octobre dans le légendaire studio londonien, et les candidatures sont désormais ouvertes dans plusieurs catégories.

Les photographes peuvent soumettre leur candidature sur le site web des MPA dans six catégories ouvertes : Photographe inconnu de l’année, Moment musical de l’année, Prix de la musique live, Prix des scènes underground, Prix de la création musicale et Jazz : la renaissance du cool. Le jury déterminera les nominations dans trois autres catégories sur invitation : Portrait, Editorial et ICON.

« Les studios Abbey Road se consacrent à l’art et à l’impact de la photographie musicale, a déclaré Sally Davies, directrice générale des studios Abbey Road, dans un communiqué. En organisant chaque année les Music Photography Awards, nous célébrons cette forme d’art dynamique et les personnes talentueuses qui se cachent derrière l’objectif. Notre mission n’est pas seulement de présenter leur incroyable travail, mais aussi d’encourager et de créer des opportunités significatives pour les photographes émergents. Nous sommes fiers de soutenir cette communauté créative, en aidant à mettre en avant leurs visions et leurs voix uniques au sein de l’industrie musicale ».

Le jury de cette année comprend le photographe fondateur des MPA, Rankin, le tout premier artiste en résidence d’Abbey Road, Jordan Rakei, des musiciens comme Beth Ditto de Gossip, Jason Williamson, Moses Boyd et Bimini de Sleaford Mods, les photographes Raven B Varona, Pooneh Ghana Ashley Verse et Sam Rockman, et bien d’autres encore.

« Pour cette troisième année, je suis très impatient de voir ce que nous pouvons attendre des participants de 2024, a déclaré M. Rankin dans un communiqué. La qualité des photographies des participants de l’année dernière était extrêmement impressionnante, et je suis sûr que cette année, la barre sera encore plus haute. Nous voulons trouver et reconnaître les talents émergents, non découverts et établis qui existent dans le domaine de la photographie musicale, et mettre en lumière des photographes de tous horizons. Une fois de plus, je donnerai à un photographe la possibilité de gagner une journée de mentorat avec moi sur un shooting ».

Avant le jour du jugement, une liste de présélection est établie par un comité d’experts en photographie, dont Sacha Lecca, rédacteur en chef adjoint de Rolling Stone, les photographes Charlotte Patmore, Katy Cummings, Phoebe Fox et Anthony Pham, lauréat du Music Moment Of The Year Award lors des MPA de 2023.

Le concours des MPA est gratuit et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 juillet sur le site web des MPA. Les prix comprennent un mentorat avec des experts du secteur, dont Rankin et Lecca, des expositions et des séances de photos pratiques. Les MPA 2023 ont attiré plus de 16 000 candidatures provenant de 30 pays, et une exposition présentant certains des travaux a attiré 1,5 million de visiteurs à l’Outernet de Londres.

Daniel Kreps

Traduit par la rédaction

Continuer la lecture

Musique

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (16)

Publié

31/05/2024

Par

La Rédaction

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (17)

Le nouvel Hebdo de Rolling Stone est disponible. En couverture, Richard Hawley vous raconte absolument tout sur son nouvel album studio, In this City they Call you Love. L’ex-chanteur de Pulp retrace le processus créatif du disque et revient sur ses inspirations. Autre rencontre : Tony Martin de Black Sabbath. A l’occasion de la réédition de quatre albums qu’il a enregistrés longtemps introuvables, l’ancien chanteur du groupe de metal britannique revient sur une période méconnue de leur histoire. Côté disque de la semaine, la rédaction s’est penchée sur I AM, le nouvel album de Pain, avec des extraits d’interview du leader Peter Tägtgren, musicien et producteur prolifique.

Côté festival, la rédaction s’est également entretenue avec Louis Bellavance, du Festival d’été de Québec, qui évoque la programmation de l’événement Canadien. Ne manquez pas non plus notre critique du film d’horreur Abigail de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, en salle depuis ce mercredi 29 mai. Retrouvez ces nombreux papiers sur l’actualité de la culture rock et bien d’autres dans Rolling Stone l’Hebdo n°161.

ATTENTION : L’accès à l’Hebdo a changé !

Découvrez nos nouvelles applications numériques – 1 accès unique pour tous vos magazines et services

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (18)

  • Retrouvez tous les magazines Mensuels, L’Hebdo et Hors-Séries et leurs archives (achat à l’acte CB/Paypal ou accès abonné)
  • Accédez à toute l’actualité du site en direct
  • Ecoutez la webradio
  • Accès abonné : retrouvez tous vos magazines grâce à vos codes d’accès abonné

Pour retrouver vos Hebdos et Mensuels
Téléchargez/Accédez à notre nouvelle application numérique

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (19)

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (20)

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (21)

Sommaire de L’Hebdo N°161 – 31/05/2024 – Disponible dès maintenant !

  • EN UNE : Richard Hawley : «J’ai été élevé dans l’acoustique et le rock ‘n’ roll»
  • Enquête : Google: les dangers de l’intelligence artificielle Overview
  • Interview : Black Sabbath
  • Disque de la semaine : Pain
  • Cinéma : Abigail
  • Festival : Festival d’été de Québec
  • Et aussi : Olivier Rocabois, Cabaret Contemporain, King Hannah, The Telescopes et notre #VendrediLecture

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (22)

Continuer la lecture

Festivals-Live

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (23)

Publié

31/05/2024

Par

La Rédaction

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (24)

Ne manquez pas le concert de Malted Milk au festival Cognac Blues Passions le 2 juillet. Retour sur notre entretien avec Arnaud Fradin.

Malted Milk sera en concert au festival Cognac Blues Passions le 2 juillet. Les places sont disponibles.

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour sonner comme aux grandes heures du blues-soul-R’n’B made in Tennessee ou orienté Northern Sound. Depuis un quart de siècle, Arnaud Fradin aime à visiter et revisiter la musique noire américaine. Avec ses six compagnons de Malted Milk, le guitariste chanteur et meneur continue de creuser le sillon de ce son si caractéristique, cuivres à l’appui : preuve en est avec leur nouvel opus, 1975, fait maison ou presque : “Après les EP sortis pendant la période du confinement, on a construit cet album en résidence à Nantes, où la majorité du groupe est basée à l’année.” Le disque en question est arrivé après quelques singles, dont le dernier sorti à l’automne 2023, “Better Now”, une chanson à l’ambiance groovy en diable mais traitant de rupture amoureuse : “On voulait jouer sur le contraste entre une musique qui te donne envie de bouger et un sujet plutôt grave et triste, explique Arnaud Fradin. On a surtout joué sur les effets sonores, mais qui s’adaptent plutôt de façon cohérente au texte.”

La production est une passion de plus en plus grandissante chez Arnaud, au point de pousser encore plus loin en créant son propre label pour éditer ses disques. Mieux encore, il reconnaît adorer la réalisation en studio, attaché à sa console, à affiner les prises de son et les premiers mix. Production maison, comme on dit ? “Presque, s’amuse le musicien. Les captations me passionnent autant que la composition. L’arrangement, c’est vraiment devenu mon truc, j’ai passé beaucoup de temps à apprendre comment travailler avec tout cela, et je dois dire que c’est vraiment gratifiant de voir le morceau se réaliser sous ses yeux, et prendre sa forme définitive. C’est fascinant.”

Et surtout, pour ne pas sombrer dans l’autarcie et rester à l’écoute du monde, Arnaud a fait appel au musicien italien Marco Cinelli, lequel garde toujours une oreille ouverte. “Ce disque a été réalisé en collaboration avec Marco, guitariste et chanteur membre du groupe The Cinelli Brothers. Il est super leur nouvel album, vous l’avez écouté ? C’est un musicien génial, un multi-instrumentiste impressionnant et avec une culture blues et R’n’B incroyable, s’enthousiasme Arnaud Fradin. Je lui ai envoyé du son et il s’est mis au boulot directement. Il vit à Londres depuis pas mal d’années maintenant. Nous avons bien travaillé ensemble et, du coup, il a participé aux arrangements et m’a beaucoup aidé, notamment pour l’écriture des textes.”

Belkacem Bahlouli

Retrouvez cette interview avec Arnaud Fradin de Malted Milk en entier dans notre numéro 160. Il est disponible en kiosque et via notre boutique en ligne. Commandez-le dès maintenant avec la couverture que vous préférez. Choisissez entre Eric Clapton et Bruce Dickinson.

Continuer la lecture

A écouter

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (25)

Publié

31/05/2024

Par

La Rédaction

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (26)

Longtemps introuvables, les albums de Black Sabbath chantés par Tony Martin sont enfin disponibles. Redécouvrez un pan de l’histoire du metal britannique.

Le dieu du riff Tony Iommi renoue le temps d’une rétrospective avec Tony Martin, chanteur de Black Sabbath trop souvent oublié dans l’œuvre du groupe. Ce nouveau coffret réunissant quatre albums introuvables depuis des années lui rend justice et permet de replonger dans les perles oubliées que sont notamment Headless Cross et Tyr, deux disques qui méritent le détour pour qui apprécie le Black Sabbath épique.

Si Cross Purposes et Forbidden n’atteignent pas les mêmes sommets, on peut saluer l’effort d’avoir remixé le dernier, rendant aux riffs du maestro leur mordant caractéristique. Une plongée fort réjouissante dans une période trop peu connue des mastodontes de Birmingham, à redécouvrir là tout de suite.

4 Avis de la Rédaction

Avis de la rédaction

Mathieu David

Retrouvez cette chronique sur Black Sabbath et bien d’autres dans notre numéro 163, disponible en kiosque et via notre boutique en ligne.

Anno Domini 1989-1995 est disponible

Voici la tracklist et la pochette :

  • Headless Cross
  1. The Gates Of Hell
  2. Headless Cross
  3. Devil & Daughter
  4. When Death Calls
  5. Kill In The Spirit World
  6. Call Of The Wild
  7. Black Moon
  8. Nightwing
  9. Cloak & Dagger (B-side)
  • Tyr
  1. Anno Mundi
  2. The Law Maker
  3. Jerusalem
  4. The Sabbath Stones
  5. The Battle Of Tyr
  6. Odin’s Court
  7. Valhalla
  8. Feels Good To Me
  9. Heaven In Black
  • Cross Purposes
  1. I Witness
  2. Cross Of Thorns
  3. Psychophobia
  4. Virtual Death
  5. Immaculate Deception
  6. Dying For Love
  7. Back To Eden
  8. The Hand That Rocks The Cradle
  9. Cardinal Sin
  10. Evil Eye
  11. What’s The Use (Previously Japan Only Track)
  • Forbidden
  1. Illusion Of Power
  2. Get A Grip
  3. Can’t Get Close Enough
  4. Shaking Off The Chains
  5. I Won’t Cry For You
  6. Guilty As Hell
  7. Sick And Tired
  8. Rusty Angels
  9. Forbidden
  10. Kiss Of Death
  11. Loser Gets It All (Previously Japan Only Track)

Continuer la lecture

Festivals-Live

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (27)

Publié

31/05/2024

Par

La Rédaction

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (28)

Ne manquez pas la prestation du duo Rodrigo y Gabriela à Guitare en Scène le 20 juillet. Retour sur leur interview accordée à la rédaction.

Rodrigo y Gabriela vous donnent rendez-vous le 20 juillet au Festival Guitare en Scène. Les places sont disponibles.

Au-delà de la philosophie hindoue qui l’a en grande partie inspiré, ce nouvel album, In Between Thoughts… A New World, voit apparaître dans votre musique effets électroniques et orchestre symphonique. Lequel de ces deux éléments est apparu le premier?

Rodrigo : L’électronique. C’est aussi dû au fait que je me suis davantage attaché à la guitare électrique sur cet album. Avoir notre propre studio depuis quelque temps maintenant m’a aussi permis d’expérimenter davantage au moment d’imaginer ces nouveaux morceaux. La présence de toute une ribambelle de synthétiseurs différents m’a renforcé dans l’idée de chercher ce nouveau monde que le titre suggère autant que la doctrine spirituelle auquel il fait aussi écho.

Et ces parties orchestrales ?

Rodrigo : C’est en en discutant avec un ami, Adam Kuruc, que l’on a commencé à intégrer des samples symphoniques dont il s’est fait la spécialité, en plus d’être lui-même compositeur classique. De fil en aiguille, l’idée de préférer un “vrai” orchestre a fait son chemin. C’est lui qui a contacté le Philharmonique de Sofia en Bulgarie car nous ne pouvions pas sortir du Mexique à cause de la pandémie. Eux aussi avaient besoin de travailler, de jouer, et voilà!

Gabriela, si Rodrigo opte en effet de plus en plus pour la guitare électrique, on n’a pas le souvenir de vous avoir jamais vu en faire autant. Pourquoi donc?

Gabriela : Pas encore ! Mais je sens qu’elle m’appelle(rires) ! Je me suis toujours fait fort d’imaginer des effets sans utiliser ceux qui pouvaient exister. Si j’adore ça, et tous les sons électriques en général, je n’ai jamais été très douée pour brancher ces put… de câbles et pédales (rires)! Mais cette fois en studio, pendant que Rodrigo avait dû s’isoler après avoir contracté le COVID, un de nos assistants m’a aidé à connecter une wah wah et un delay. Voyons où ça nous mène à l’avenir…

L’idée de non-dualisme qui dicte la doctrine Advaita Vedanta repose sur la notion de “réalité indivisible”. Partant de là, et pardon d’avance pour la question délibérément stupide, Rodrigo Y Gabriela est-il devenu au fil du temps un… non-duo ?

Rodrigo : (Rires) Derrière le jeu sur les mots, la question n’est pas si stupide. Quand notre perception de ce monde cherche à appréhender deux entités séparées de toute chose, c’est souvent le désastre assuré! Bien sûr que nous sommes deux êtres humains différents à bien des égards, mais il y a quelque chose de plus fort qui nous unit. C’est d’ailleurs aussi valable quand nous avons cette conversation tous les trois! Je sais que ça peut passer pour du charabia de vieux hippie,mais cette indivisibilité, qu’on l’appelle Dieu, conscience ou je ne sais quoi d’autre, existe au-delà des différentes expressions de chacun.

Gabriela: Au-delà de ça, il est presque dans notre nature d’être en désaccord sur les choses dans notre fonctionnement avec Rod. Dans un premier temps en tout cas. Mais toujours sans la moindre animosité. Entre nous, c’est un peu comme un match de tennis.

Xavier Bonnet

Retrouvez cette interview de Rodrigo y Gabriela en intégralité dans Rolling Stone l’Hebdo n°121, disponible via notre boutique en ligne.

Continuer la lecture

Sean Combs (Puff Daddy) poursuivi par une sixième accusatrice - Rolling Stone (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Nathanael Baumbach

Last Updated:

Views: 6109

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nathanael Baumbach

Birthday: 1998-12-02

Address: Apt. 829 751 Glover View, West Orlando, IN 22436

Phone: +901025288581

Job: Internal IT Coordinator

Hobby: Gunsmithing, Motor sports, Flying, Skiing, Hooping, Lego building, Ice skating

Introduction: My name is Nathanael Baumbach, I am a fantastic, nice, victorious, brave, healthy, cute, glorious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.